Assemblée Générale 2017

 

Le samedi 18 novembre dès 19 H 45 les fidèles adhérents de CPH commençaient à arriver à la salle des fêtes.

Signature d’émargement, paiement de la cotisation annuelle, confirmation d’adresse e-mail : Ghislaine, Cécile et Robert étaient très sollicités !

Peu à peu la salle se remplissait et à 20 H 15, devant environ 90  personnes, l’assemblée générale pouvait commencer.

Mot d’accueil de la présidente qui remercie l’assistance de sa présence et qui, après avoir donné le programme de la soirée, commence la lecture du rapport moral.

 

Les objectifs de l’association, les moyens de leur mise en œuvre, les relations avec la municipalité et le conseil départemental sont évoqués.

 

Après un merci chaleureux à tous les membres du CA  c’est le moment du vote : rapport adopté à l’unanimité.

 

Vient ensuite la présentation du rapport financier que nous fait avec précision Robert . Grâce aux subventions de la mairie et du conseil départemental  le budget est en équilibre. Ce rapport est adopté à l’unanimité.

 

Le rapport d’activités, sous forme de diaporama avec Claude Varanfrain  au vidéo-projecteur, nous fait revivre les diverses rencontres de l’année, évènements que vous pouvez retrouver sur ce site dans la rubrique « reportages » régulièrement mise à jour.

Christophe nous propose ensuite l’agenda 2018 qui vous sera rappelé dans la prochaine « Lettre » fin décembre. A noter la sortie au musée Histobus à Pont de Claix le lundi 15 janvier 2018.

Jean-Claude nous fait un rappel de ce que nous avions vu et entendu grâce à un guide  en janvier 2017 au château de Vizille : collection de porcelaine, tableau de la Révolution et de nombreuses et très belles salles.

La rétrospective des Journées du Patrimoine, accompagnée de photos bien sûr, est lue par Ghislaine Guillaud .

Christophe nous fait part de la restauration de la ferme du Punay (Peuil), restauration qui touche à sa fin. Quelques photos illustrant ses propos.

Marie-Andrée a repris le micro pour nous présenter d'anciennes cartes postales de Claix.

Et la soirée se termine autour du bar et du buffet tout en échangeant  des remarques, des appréciations, dans une ambiance simple et chaleureuse.