Sortie "Musée" le 15 janvier 2018

Se promener dans un espace couvert de 3000m2 (non chauffé!!!) parmi les autobus, trolleybus, autocars , restaurés ou en cours de restauration, regarder les moteurs...

 

et écouter les explications fort détaillées et parfois pleines d’humour d’un bénévole intarissable et convaincu, admirer des maquettes, des documents et posters retraçant l’évolution de nos moyens de transports, rester admiratifs devant le diorama de 23 mètres linéaires sur la ligne du chemin de fer de La Mure...  : voilà ce que CPH a proposé à une trentaine d’adhérents pour sa traditionnelle sortie « musée » du mois de Janvier !

Et c’est à Pont de Claix , dans l’espace « Histo Bus dauphinois »l’un des tout premiers sites français consacrés aux transports en commun, que nous avons vécu ce moment fort agréable (malgré le froid aux pieds...).

Bravo à l’association « Standard 216 Histo Bus Grenoblois » créée en 1989 qui ne compte plus ses heures de travail pour restaurer et préserver tous ces anciens moyens de transport en commun.