Le samedi 12 octobre, 52 adhérents de l'association sont partis,
 par un temps gris et froid mais sans pluie, pour se rendre dans le département de l'Ain, visiter la cité médiévale de Pérouges et l'abbaye d'Ambronay.

A 10 h 30 devant l'office du Tourisme de Pérouges, 2 groupes se sont formés pour visiter la cité, en compagnie de guides. Nous sommes rentrés par la grande porte que bordent, d'un côté, les remparts et, de l'autre côté, l'église.

 

 Par une rue pavée, bordée de magnifiques maisons des 15e, 16e et 17e siècles, nous nous sommes rendus sur la place principale, où nous avons pu voir :

- les maisons à colombages du 13e siècle

- les maisons des artisans

- les maisons nobles

   
   
 Après avoir parcouru à peu près toutes les rues du village, nous avons rejoint, sous une petite pluie, le restaurant typique du Relais de la Tour.
   
   
   
 
 A 15h, nous retrouvons le car qui nous emmène à une vingtaine de kilomètres de Pérouges, à Ambronay. La pluie arrive, mais nous allons être à l'intérieur.

Toujours en 2 groupes avec guides, nous visitons l'Abbaye d'Ambronay. Très belle construction présentant plus de 1000 ans d'histoire avec sa tour, son cloître et sa très belle abbatiale.

   
   
 
 A 17 h, nous repartons, un peu déçus du manque de soleil, mais ravis de notre journée riche en découvertes historiques.