Samedi 24 Novembre 2012, un samedi d’automne, un samedi de bilan pour C P H qui avait convoqué ses adhérents pour son assemblée générale annuelle.

L’association a fait « salle comble » pour sa 11ème assemblée générale ! Dès 19 H 45, les premiers adhérents se présentaient à la salle des fêtes du bourg. Et bientôt il fallut se rendre à l’évidence : les 80 chaises installées ne suffisaient pas…Bientôt tout le monde trouva place et c’est devant plus de 100 participants que la réunion put commencer.

Un mot d’accueil de Lucette Maclet pour remercier l’assistance de sa fidélité, un merci aussi aux élus présents, Michel Octru et plusieurs adjoints ou conseillers.

Présentation, par la présidente, du rapport moral  qui met en valeur les objectifs de CPH : connaître, faire connaître et partager. Quelques mots pour évoquer le suivi de certains travaux faits par la commune et la coopération avec la municipalité en particulier dans le cadre de la Journée du patrimoine. Un appel est lancé pour inviter chacun à être attentif à tout ce qui pourrait enrichir notre connaissance du patrimoine claixois.

Puis c’est Robert Masurel qui présente sous forme de tableaux précis le rapport financier et propose le budget prévisionnel pour 2013.

Vient ensuite le moment de revivre les évènements de l’année écoulée grâce au bilan d’activités présenté par Lucette Maclet pour les textes et Claude Varanfrain pour les photos.

C’est l’heure du vote : les rapports sont adoptés à l’unanimité. Merci à nos adhérents pour leur confiance.

Christophe Revil ensuite dévoile les activités programmées pour 2013. Vous les trouverez dans La Lettre de décembre.

Pour la seconde partie de la soirée Claude Varanfrain est « aux commandes ». Il nous conduit sur le rocher et au fort de Comboire. Un pas dans la préhistoire , une promenade dans le trou du renard et dans les galeries de ciments Vicat, une exploration de la faune et de la flore, un peu d’histoire pour expliquer la présence des forts de l’agglomération grenobloise et nous faire rentrer dans le fort de Comboire. Un texte clair, des photos très explicites, un diaporama fort intéressant et très apprécié des participants.

Pour conclure Claude laissa la parole à Jacky Richard le nouveau « propriétaire » du fort qui nous fit part de ses projets. Nous en reparlerons.

Et pour finir, comme à chaque rencontre, c’est le moment des échanges, autour d’un buffet ! Beaucoup de convivialité, beaucoup d’amitié….en attendant la prochaine rencontre : la « mondée » qui aura lieu le samedi 15 décembre et pour laquelle les inscriptions ont commencé (voir les renseignements sur le site).

Merci à tous les participants, aux adhérents bien sûr mais aussi à l’équipe du conseil d’administration et du bureau.