2013

La 8ème « mondée claixoise » a eu lieu le 14 décembre 2013.

Vous cherchez une recette pour une soirée réussie ? Nous avons cherché aussi…et voici ce que nous avons trouvé !

CPH avait invité ses adhérents pour l’assemblée générale annuelle de l’association samedi 16 novembre à la salle des fêtes du bourg.

Ils sont venus et ils sont venus nombreux puisque c’est au moins 120 personnes qui ont suivi le déroulement habituel d’une assemblée générale.

 

Samedi 16 novembre 2013 à 20 H à la salle des fêtes du bourg

Au programme : Rapport moral et financier, rapport d'activités, renouvellement du bureau

 


 

Renouvellement du bureau.

Après le vote, deux interventions : l’une de Robert Keller concernant la tourbière du Peuil où une étude archéologique a été effectuée dont les résultats inédits ont été portés à la connaissance du public en avril 2013 . Elle mérite toute sa place au sein de notre patrimoine communal car notre tourbière devient le seul site du Vercors permettant d'inscrire l'histoire de la végétation sur plus de 15 millénaires. Des résultats présentés et expliqués succinctement au cours d'un exposé de 20mn environ.

L’autre de Lucette Maclet qui fera revivre une ancienne société claixoise : la « Fanfare des vignerons de Claix ».

Venez nombreux, nous comptons sur vous.

La dernière sortie pour les adhérents de Claix Patrimoine et Histoire ?

Ce fut le 5 octobre. La destination ?

La pluie était ce matin-là au rendez-vous ! Qu’importe ! A 10h30, 130 personnes environ étaient présentes, parapluie à la main, prêtes à participer à cette journée du Patrimoine.

Pour notre sortie traditionnelle de printemps, au départ de l'Alpe d'Huez, nous avons visité le site archéologique minier de Brandes, puis nous sommes descendus dans les gorges de Sarenne pour rejoindre le village d'Huez.

Ce 16 mars 2013, près de 120 personnes étaient présentes à la soirée traditionnelle  de Claix Patrimoine et Histoire. Il s’agissait ce soir là d’une conférence inédite sur « Grenoble antique » écrite et présentée par J. C. MICHEL.

Janvier est devenu traditionnellement le mois de notre promenade annuelle à Grenoble ou aux environs proches. Lundi 28 janvier ce sont 48 personnes qui se sont retrouvées sur le parvis de la cathédrale Notre Dame.