La coutume fut respectée pour cette nouvelle « mondée », du moins pour la première partie de la soirée !
Il y avait des sacs de noix entassés dans un coin de la salle des fêtes.
Il y avait des « mondeurs » arrivés les bras chargés pour garnir le buffet, pour beaucoup des habitués mais aussi quelques nouveau, curieux de voir ce qui se passe dans une soirée de « mondée » !
Il y avait bien sûr les responsables de CPH en pleine activité, les uns pour apporter les noix et débarrasser les tables (merci aussi à Sophie) les autres pour mettre en place le buffet et servir l’apéritif.
Et puis, cette année encore, la musique nous a accompagnés. Tout d’abord Louis-René au piano et Guy à l’accordéon ont rythmé le décorticage des noix.
Plus question de coutume pour la seconde partie de la soirée ! Ce sont six musiciens qui ont pris place sur l’estrade, ou à côté et qui, en toute simplicité et avec beaucoup de talent, ont formé un « big band » qui a enchanté l’assemblée ! Piano, trompette, saxophone, clarinette, soubassophone et « washborder » ou planche à laver (instrument à percussion sur lequel on joue avec des dés à coudre, vraiment surprenant) : nous étions sous le charme !
Quelques tasses de café ou de tisane plus tard, avec le piano et l’accordéon, des chanteurs improvisés ont poussé la chansonnette et permis de terminer la soirée comme autrefois….