Le samedi 19 décembre dès 19 H 45 les fidèles adhérents de CPH commençaient à arriver à la salle des fêtes. Signature d’émargement, paiement de la cotisation annuelle, confirmation d’adresse e-mail : Ghislaine, Cécile, Jocelyne et Robert étaient très sollicités !

 

Peu à peu la salle se remplissait et à 20 H 15, devant une centaine de personnes, l’assemblée générale pouvait commencer.

Mot d’accueil de la présidente qui remercie l’assistance de sa présence et qui, après avoir donné le programme de la soirée, commence la lecture du rapport moral.

Les objectifs de l’association, les moyens de leur mise en œuvre, les relations avec la municipalité et le conseil départemental sont évoqués.

Le CA propose que  Marie Andrée Michel devienne administratrice en raison de son rôle dans la création de l’écomusée.

Après un merci chaleureux à tous les membres du CA  c’est le moment du vote : rapport adopté à l’unanimité.

Vient, ensuite, la présentation du rapport financier que nous fait avec précision Robert Masurel. Grâce aux subventions de la mairie et du conseil départemental  le budget est en équilibre. Le CA propose de passer la cotisation de 8 € à 10 € par an et par famille. Ce rapport est adopté à l’unanimité.

Le rapport d’activités sous forme de diaporama avec Claude Varanfrain  au vidéo-projecteur, nous fait revivre les diverses rencontres de l’année, évènements que vous pouvez retrouver sur ce site dans la rubrique « reportages » régulièrement mise à jour.

Christophe Revil nous propose ensuite l’agenda 2016 que vous retrouverez dans la prochaine « Lettre » début janvier. A noter la sortie au Muséum  le jeudi 28 janvier 2016.

La rétrospective des journées du patrimoine, accompagnée de photos bien sûr, est lue par Ghislaine Guillaud puis Marie Andrée Michel nous présente, avec enthousiasme, l’écomusée «  Mémoire paysanne » installé au Fort de Comboire et qui sera inauguré, officiellement, le 2 avril prochain.

 

Pour terminer la soirée Christophe nous fait revivre un évènement claixois que les « anciens » ont connu mais que de nombreux adhérents ne connaissaient pas : « Fronde  contre un champ de tir au Peuil » tel est le titre de ce récit  très documenté et bien illustré !

Et la soirée se termine autour du bar et du buffet tout en échangeant  des remarques, des appréciations, dans une ambiance simple et chaleureuse.