Samedi 19 novembre 2016, à la salle des fêtes du bourg, CPH tenait son assemblée générale en présence de monsieur le maire, Michel Octru et de plusieurs adjoints et conseillers municipaux.

Plus d’une centaine de personnes avaient répondu à l’invitation.

Comme il se doit furent présentés les rapports habituels : rapport moral accompagné du rapport d’activités, concoctés par Lucette Maclet, puis rapport financier présenté clairement par Robert Masurel qui annonça un budget en équilibre.

Ces deux rapports furent adoptés à l’unanimité.

Christophe Revil présenta  les projets pour l’année 2017, nous aurons l’occasion d’en reparler.

Ensuite ce fut le renouvellement du conseil d’administration, bureau et administrateurs. Lucette Maclet, la présidente depuis la création de l’association en 2001, a souhaité donner sa démission tout en restant présente dans le conseil d’administration avec les autres membres qui désirent continuer. Avec l’accord de tous les membres et après l’approbation des adhérents présents, c’est Marie-Andrée Michel qui accepta la présidence de CPH.

Ses collègues remercièrent chaleureusement Lucette qui ne cacha pas son émotion. Marie-Andrée prononça quelques mots ensuite pour dire son désir de continuer le travail entrepris depuis 15 ans.

En seconde partie, un diaporama présenta une rétrospective des restaurations du patrimoine claixois, qu’il s’agisse des bassins, de la chapelle de Cossey, de la place des Alpes, de l’allée de la Balme et autres …les images défilèrent (merci Claude), accompagnées de textes lus par Lucette, Marie-Andrée, Jean Claude et Christophe. Un rappel fort apprécié de toute l’assemblée.

Quelques images encore : la « galerie de portraits » présentée lors des journées du patrimoine, allée de la Balme, portraits que chacun eut le loisir d’admirer puisqu’ils ornaient les murs de la salle avec la frise du temps.

Et pour terminer et permettre de poursuivre les discussions dans l’ambiance chaleureuse qui règne toujours dans nos réunions, le bar fut pris d’assaut avec, au service, Ghislaine, Danielle, Monique et Cécile qu’il faut remercier.

Une page est tournée à CPH mais c’est une association vivante et pleine de projets qui souhaite toujours atteindre ses objectifs.