Une fois n'est pas coutume mais succès obligeant,

La visite a eu lieu en deux groupes de 21 personnes : le premier le 14 janvier a 10h 30 et le second le 21 janvier a 16 h.L'exposition "servir les dieux d'Egypte" propose une plongée archéologique dans une période peu connue dite 'troisième période intermédiaire" dans la puissante ville de Thèbes il y a 3000 ans.

   
   
   
 

Foyer du culte d'Ammon, roi des dieux égyptiens, la cité se déploie autour du temple de Karnak, le plus grand d'Egypte représenté en toile de fond dans l'une des salles de l'exposition.

Dans ce temple les "divines adoratrices, chanteuses et prêtres", thème de l'expo, jouaient un rôle majeur.

   
   
 

 

 

 Loin du faste des pharaons et des grandes pyramides c'est une autre Egypte, tout aussi mystérieuse et captivante, que nous a offert cette exposition.
   
   
   
   
 Ce voyage dans le temps, d'une beauté presque intimidante, présente autour des plus beaux sarcophages du musée de Grenoble exposés à cette occasion des pièces exceptionnelles prêtées par le Musée du Louvre, le British Muséum où encore le musée de Berlin.
   
   
   
   
 Les photos témoignent de la richesse de cette exceptionnelle exposition suffisamment importante à Grenoble pour avoir accueilli plus de 100 000 visiteurs.