L’assemblée générale de Claix Patrimoine et Histoire s’est tenue le samedi 23 novembre 2019 dans la salle des fêtes du bourg.

Comme d’habitude les adhérents ont répondu nombreux à l’invitation de la présidente Marie-Andrée Michel qui a animé la réunion, entourée des membres de son CA.

.
En début de soirée, Marie-Andrée Michel a présenté Vickie Acquaviva, qui a restauré le tableau de la Nativité qu’elle a pu montrer aux adhérents, en détaillant le travail effectué ces dernières semaines. Le tableau sera prochainement accroché dans l’église de Claix .

Le rapport d’activités de l’année écoulée a montré que Claix Patrimoine et Histoire n’avait pas chômé …Visite de musée, conférence, journées du patrimoine, visite de château se sont succédé, toutes affichant « complet » et toutes unanimement appréciées. Pas de souci du côté financier, le budget est maîtrisé et l’association « se porte bien ».
Tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité, une preuve de la confiance des adhérents dans la gestion de l’association.

Le programme 2020, pratiquement bouclé, a pu déjà être annoncé.
 Visite du musée de la chimie,

Conférence sur des fouilles à Allières
    Visite de la Côte St André en juin

Journées du Patrimoine (visite du bourg avec expositions de cartes postales anciennes agrandies),

Sortie Vie de château dans la Drôme seront de nouvelles occasions de rencontres et de découvertes pour les adhérents.

Et puis, cerise sur le gâteau, une conférence de Robert Aillaud sur l’albâtre de Notre Dame de Mésage, très enrichissante et même parfois drôle grâce à l’humour du conférencier, a conclu cette soirée, avant la dégustation du buffet, préparé par les membres du CA et des adhérents !