Quelle animation dans le quartier de Pont Rouge en cette fin d’après-midi du 21 Juin. Etait-ce l’été que l’on fêtait ? Et bien non, c’est un noble « vieillard » qui était à l’honneur. 

 

Le Pont Lesdiguières. l’une des sept merveilles du Dauphiné, classé monument historique en 1899, qui depuis 400 ans domine le Drac du haut de ses 16 mètres avec son arche unique de 43 mètres ! Les municipalités de Claix et Pont de Claix  avaient décidé de fêter dignement ce lien  entre les deux villes.

Dès 17 H 30 la salle Mandrin était prise d’assaut par les visiteurs désireux de découvrir les expositions préparées par CPH et Voyage et Culture  mais aussi de profiter de la vidéo-projection préparée par Jean Claude Michel pour la partie historique et par Claude Varanfrain  et Mathé Pavin pour la partie technique.

 

Des visiteurs parfois surprenants : on pouvait rencontrer le connétable Lesdiguières…son trésorier… des comtesses très en beauté accompagnées de leurs servantes…des comtes et des hommes de haut rang avec leurs armes….un moine…un mandrin très pétillant…ses compagnons …tout un cortège aux vives couleurs qui bientôt grimpa la montée Georges Tord, accompagné en musique par la Bandas de l’école de musique de Claix, à la grande joie des nombreux  spectateurs.

 
 

 Moment de plaisir qui se poursuivit lorsque tout le monde traversa le Pont de Claix pour rejoindre le parc Borel de Pont de Claix !

 

De la musique encore dans le parc avec le concert donné par l’ensemble de l’espace musical Fernand Veyret de Claix.

 

Malika Bazega interpréta ensuite la complainte de Mandrin et Eddie Pascal termina cette fête des 400 ans du Pont avec un conte écrit de sa main.

 

Nous laissons alors la place à la fête de la musique…..hélas la pluie s’invita à la soirée !